COMMENT PUIS-JE PASSER MA COMMANDE ET QUAND ?
Pour passer votre commande, rendez-vous dans l’onglet NOS CREATIONS afin de choisir la ou les création(s) qui vous fait/font saliver.
Ensuite, contactez-nous par mail ou par téléphone. Votre commande est validée une fois que vous avez reçu une réponse de notre part.
Veuillez passer votre commande au minimum 1 jour ouvrable avant de venir la récupérer et avant 12h00.

Pour vos demandes personnalisées, la commande doit être au minimum pour 15 personnes.
Contactez-nous au minimum 2 semaines avant votre événement.
Il n’est pas possible de commander une création personnalisée pour la période des fêtes de fin d’année.

Pour vos demandes personnalisées de grande taille (pièce montée de mariage, buffet de dessert pour un baptême, séminaire,...)
contactez-nous au minimum 1 mois avant votre événement.

POUVEZ-VOUS ME LIVRER ?
Non, Matouroux n’assure pas les livraisons.
Prévoyez un sac, une box réfrigérée, une caisse adaptée pour transporter votre commande dans les meilleures conditions.

Pour vos demandes personnalisées de grande taille, tout sera défini lorsque nous nous rencontrerons.

COMMENT PUIS-JE PAYER MA COMMANDE ?
Nous acceptons le liquide ainsi que les paiements en bancontact.

Pour vos demandes personnalisées de grande taille, tout sera défini lorsque nous nous rencontrerons.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS ET COMMENT PUIS-JE CONSERVER VOS CRÉATIONS ?
Les créations Matouroux se conservent au maximum 2 jours au réfrigérateur.

VOS CRÉATIONS SONT-ELLES TOUTES FAITES MAISON ?
Oui ! Nous pensons et réalisons nos créations de A à Z sans faire appel à des produits finis ou semi-finis.

PUIS-JE COMMANDER UN « WEDDING CAKE » GARNI DE PÂTE À SUCRE ?
Non, chez Matouroux nous ne travaillons pas la pâte à sucre.
De même que nous n’écrivons pas sur nos créations.

PUIS-JE COMMANDER UNE CRÉATION AUX FRAMBOISES EN DÉCEMBRE ? PROPOSEZ-VOUS DES CRÉATIONS AVEC DES FRAISES D’HIVER EN JANVIER ?
Non ! Matouroux ne travaille qu’avec des fruits de saison. Il est très important pour nous de suivre le cycle de la nature.
Et en ce qui concerne « les fraises d’hiver », ne vous laissez pas berner par la grande distribution.

JE SUIS ALLERGIQUE AUX FRUITS À COQUE, PUIS-JE COMMANDER UNE CRÉATION SANS CET ALLERGÈNE ? AVEZ-VOUS DES CRÉATIONS SANS GLUTEN ?
Nous pouvons travailler sur des créations excluant certains allergènes UNIQUEMENT pour les entremets.
Pour toutes les créations présentées sur notre site, nous indiquons dans le descriptif tous les allergènes présents.

Nous pouvons également travailler sur des créations sans gluten sans pour autant certifier qu’il n’y ait aucune trace. Nous travaillons dans un atelier utilisant quotidiennement de la farine de blé.

CGV
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent seules la vente des créations de la pâtisserie Matouroux à ses clients. Tous achats d’une création ou confirmation par le client d’une commande vaut de sa part acceptation pleine et entière des présentes CGV.

1. Articles et produits
Les créations proposés sont celles qui figurent soit en boutique, soit dans le catalogue publié sur le site, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve du bon fonctionnement du site. Chaque création est présentée accompagnée d’une photographie et d’un descriptif établi par la pâtisserie Matouroux.
Les descriptifs sont destinés à présenter au client les caractéristiques essentielles des créations avant l’achat ou la prise de commande définitive et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la pâtisserie Matouroux.
Les visuels des produits sont fournis à titre indicatif et ne sont pas contractuels.

2. Commande
Pour passer commande le client s’engage à remplir le bon de commande avec précision. A ce titre, il s’engage à renseigner intégralement les différentes rubriques nécessaires au bon traitement de sa commande :
- choix du/des produit(s)
- quantité de produits souhaitée
- un numéro de téléphone et adresse mail valides
- paiement de la commande dans les conditions prévues
Toute commande doit être passée au minimum 24h à l’avance avant 12h00.

3. Responsabilité
La responsabilité de la pâtisserie Matouroux ou du vendeur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputable au client, notamment lors de la saisie de sa commande. Le client est seul responsable de l’usage qu’il compte faire du produit.
La responsabilité de la pâtisserie Matouroux ou du vendeur est exclue pour tout dommage causé à nos créations une fois celles-ci remises au client.

4. Protection des données personnelles
L’ensemble de ces données personnelles de nos clients sont traitées avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion. La pâtisserie Matouroux s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par ses client. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres ou e-mails d’information.

On reste à votre disposition pour toutes questions.

Bien à vous,
l’équipe du Matouroux.